Italie : un séisme ressenti jusqu'à Rome

L'Italie a été frappée par un nouveau séisme mercredi 26 octobre alors que le pays a déjà été frappé il y a deux mois par un tremblement de terre meurtrier.

France 2

Deux mois après le séisme meurtrier de l'Amatrice, un tremblement de terre a de nouveau frappé l'Italie mercredi 26 octobre. Il  a été ressenti jusqu'à Rome où se trouve Frédéric Crotta : "à l'heure de la première secousse, vers 19h10, je me trouvais dans mon appartement et j'ai senti une table qui a vibré et puis comme un flottement, comme un sentiment un peu nauséeux. Alors je suis sorti dans la rue et j'ai vu d'autres Romains, d'autres Italiens qui se posaient les mêmes questions que moi."

Inquiétude de la population

Le correspondant de France 2 explique que Rome se trouve à "170 km de l'épicentre, il n'y a aucun dégât dans la capitale romaine". Pour le journaliste, l'inquiétude de la population est quand même palpable : "est-ce qu''il y aura d'autres secousses aussi fortes dans les prochaines heures ou dans les prochains jours" conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes traversent les décombres après le séisme à Visso (Italie), le 26 octobre 2016.
Des secouristes traversent les décombres après le séisme à Visso (Italie), le 26 octobre 2016. (MATTEO CROCCHIONI /AP / SIPA)