Cet article date de plus de cinq ans.

Italie : un nouveau séisme de magnitude 6,6 frappe le centre du pays

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : un nouveau séisme de magnitude 6,6 frappe le centre du pays
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 30 octobre, un puissant tremblement de terre a secoué le centre du pays. L'épicentre est situé à six kilomètres au nord de Norcia. La secousse d'une magnitude de 6,6 n'aurait pas fait de victimes, mais de nombreux dégâts matériels.

La terre a encore tremblé en Italie ce dimanche 30 octobre au matin. À chaque instant, de nouveaux bâtiments risquent de s'effondrer. Tous les habitants sont donc évacués le plus rapidement possible dans la petite ville de Norcia. Sur tous les visages, la même terreur, l'impression d'avoir frôlé la mort. Les pompiers doivent se frayer un passage au milieu des maisons éventrées et des gravats qui recouvrent les rues.

Un immeuble est tombé en miettes à Camerino

Il était 7h40 ce matin quand un nouveau séisme a frappé l'Italie au nord-est de Rome. Toute la région de Norcia a été touchée à l'image d'une maison à Visso soufflée par la secousse. Un immeuble est tombé en miettes à Camerino. À Norcia, il ne reste plus que la façade de la basilique du XIIe siècle. Les moines et religieuses ont pu sortir à temps, visiblement perdus, mais indemnes. Les rescapés se regroupent sur la place du village, le seul endroit où ils sont encore à l'abri des effondrements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.