Italie : les secousses sont liés au séisme du mois d'août

La terre a tremblé deux fois en deux heures en Italie ce mercredi 26 octobre. Les dernières informations en direct avec Frédéric Crotta, le correspondant de France Télévisions à Rome.

France 3

La situation est encore incertaine ce mercredi soir. la première secousse a eu lieu vers 19 heures, la seconde vers 21h15. La protection civile italienne est en train d'évaluer l'ampleur des dégâts, indique vers minuit en direct de Rome Frédéric Crotta, le correspondant de France Télévisions à Rome. Ce qui est rassurant, c'est que l'épicentre du séisme se trouve dans des villages, et non dans des villes, donc les risques d'effondrement d'immeubles sont moindres. Pour l'heure, il n'y a pas de blessés graves.

Crainte de répliques

En revanche, ce qui est inquiétant, c'est que des répliques pourraient avoir lieu dans les heures et les jours qui viennent. Imaginez la panique de la population qui a connu un tremblement de terre le 24 août dernier à Amatrice qui a fait 300 morts, affirme le journaliste, qui conclut que les secousses de ce soir sont liées à ce séisme du mois d'août.

Le JT
Les autres sujets du JT