Italie : le nouveau séisme n'a fait que des blessés

Ce nouveau séisme en Italie a fait beaucoup de dégâts et peu de victimes. En direct de Rome, Frédéric Crotta, le correspondant de France Télévisions, fait le point ce jeudi 27 octobre.

France 2

Beaucoup de dégâts et peu de victimes après le tremblement de terre dans la région des Marches, dans le centre de l'Italie, mercredi. Il y a deux raisons, explique ce jeudi matin en direct de Rome le journaliste de France Télévisions Frédéric Crotta. La première est que les deux secousses de magnitude 5,4 et 5,9 enregistrées sont moins importantes que celles enregistrées le 24 août dernier à Amatrice.

Des répliques à craindre

La seconde raison est que l'épicentre se trouve dans des zones peu habitées, des villages qui comptent entre 400 et 1 000 habitants, avec des risques d'effondrement d'immeubles bien moindres. Des façades d'églises sont tombées, des maisons détruites, des lignes électriques coupées, mais il n'y a pas eu de blessés graves. Ce matin, les autorités craignent de nouvelles secousses, comme le suggère un expert italien de la sismologie.

Le JT
Les autres sujets du JT