Cet article date de plus de huit ans.

Italie : la douleur des villages touchés par le séisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : la douleur des villages touchés par le séisme
Italie : la douleur des villages touchés par le séisme Italie : la douleur des villages touchés par le séisme (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un nouveau séisme a eu lieu mercredi 26 octobre dans le centre du pays, heureusement, il n'a fait aucun mort seulement des blessés légers.

Beaucoup des villages touchés par le tremblement de terre de ce mercredi 26 octobre dans le centre de l'Italie sont les mêmes qui ont été frappés il y a deux mois. Frédéric Crotta est en direct de l'un de ces villages : Visso. "Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé des gens extrêmement choqués et découragés. Regardez derrière moi cette maison éventrée, une famille de Visso vivait là jusqu'à hier".

Villages de la Croix-Rouge

Le journaliste raconte que des familles entières ont dû être déplacées dans des villages de la Croix-Rouge, certains habitants ont tout perdu dans l'effondrement de leur maison. Il poursuit : "Ce qui est inquiétant c'est que depuis notre arrivée il y a quelques heures, nous avons nous-mêmes ressenti deux ou trois secousses ce qui veut dire que la terre en Italie ne s'est pas calmée" conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.