Italie : la douleur des villages touchés par le séisme

Un nouveau séisme a eu lieu mercredi 26 octobre dans le centre du pays, heureusement, il n'a fait aucun mort seulement des blessés légers.

FRANCE 2

Beaucoup des villages touchés par le tremblement de terre de ce mercredi 26 octobre dans le centre de l'Italie sont les mêmes qui ont été frappés il y a deux mois. Frédéric Crotta est en direct de l'un de ces villages : Visso. "Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé des gens extrêmement choqués et découragés. Regardez derrière moi cette maison éventrée, une famille de Visso vivait là jusqu'à hier".

Villages de la Croix-Rouge

Le journaliste raconte que des familles entières ont dû être déplacées dans des villages de la Croix-Rouge, certains habitants ont tout perdu dans l'effondrement de leur maison. Il poursuit : "Ce qui est inquiétant c'est que depuis notre arrivée il y a quelques heures, nous avons nous-mêmes ressenti deux ou trois secousses ce qui veut dire que la terre en Italie ne s'est pas calmée" conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes traversent les décombres après le séisme à Visso (Italie), le 26 octobre 2016.
Des secouristes traversent les décombres après le séisme à Visso (Italie), le 26 octobre 2016. (MATTEO CROCCHIONI /AP / SIPA)