Cet article date de plus de cinq ans.

Salut nazi de la reine d'Angleterre en Une du Sun : le décryptage de Bénédicte Paviot

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Salut nazi de la reine d'Angleterre en Une du Sun : le décryptage de Bénédicte Paviot
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste de France 3 revient en direct de Londres sur la publication en Une du tabloïd anglais samedi 18 juillet de l'image prise dans les années 1930 de la future reine d'Angleterre effectuant un salut nazi.

Si le Sun, le tabloïd le plus vendu en Angleterre, a publié en Une samedi 18 juillet une image prise en 1933 de la reine faisant un salut nazi, les Anglais ne vont pas cesser pour autant d'aimer la souveraine. "Il y a une énorme affection pour cette reine qui a montré 63 ans de dévouement", assure Bénédicte Paviot.

"Après le choc initial, le sentiment qui domine ce soir est un consensus que la reine Elizabeth II, alors princesse âgée de six ans, a fait ce salut choquant mais qu'elle n'avait que six ans, qu'elle a montré un service indéfectible au fil des années, qu'elle est très respectée, et que c'est un moment d'égarement d'un petit enfant, et qu'elle ne comprenait pas ce geste", précise la journaliste.

"Cette histoire est importante"

"Quant au Sun, il persiste et signe, il dit que cette histoire est importante et d'intérêt national", indique Bénédicte Paviot, qui ajoute qu'on peut parler d'un "acharnement" du tabloïd. "Le Sun est un journal à sensation", rappelle-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.