Russie. "Free Pussy Riot" en lettres de sang sur une scène de crime
Le meurtre de deux femmes perpétré au Tatarstan était accompagné d'un message de soutien aux membres du groupe de punk russe.
RUSSIE - Un message écrit en lettres de sang a été retrouvé, jeudi 30 août, par les policiers enquêtant sur la scène de crime où les corps de deux femmes ont été retrouvées. "Free Pussy Riot" ("Libérez les Pussy Riot"). Les victimes, une femme de 76 ans et sa fille de 38 ans, ont été tuées à coups de couteau dans leur appartement de Kazan, capitale du Tatarstan, une république de Russie.
Le message sanguinolent reprend un slogan populaire de soutien au groupe de punk russe Pussy Riot. Trois de ses membres ont été condamnées le 17 août dernier à Moscou à deux ans de camp pour avoir chanté une "prière" contre Vladimir Poutine. Un jugement vivement critiqué à l'étranger, et que de nombreux chefs d'Etat ont qualifié de "disproportionné".
Après la révélation du double meurtre au Tatarstan, un avocat des Pussy Riot a aussitôt dénoncé une "provocation". "Ce qui s'est passé à Kazan est une triste et honteuse provocation. C'est bien dommage que des dégénérés utilisent le nom des Pussy Riot pour de tels faits", a déclaré Nikolaï Polozov, disant espérer que la police retrouve rapidement "ces monstres".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.