Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : la fille du prince William et de Kate se nomme Charlotte

La petite princesse, fille du prince William et de son épouse Kate née samedi, s'appelle plus précisément Charlotte, Elizabeth, Diana, a annoncé lundi le palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et de la duchesse de Cambridge.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Charlotte, fille du prince William et Kate © POOL New / Reuters;)

C'est la fin d'un suspense de trois jours. On connaît désormais le nom de la fille du prince William et de son épouse Kate née samedi. Elle s'appelle Charlotte, Elizabeth, Diana, a annoncé lundi le palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et de la duchesse de Cambridge. Des prénoms en forme d'hommages. Charlotte pour le grand-père de la jeune princesse, le prince Charles, héritier du trône britannique, Elizabeth pour son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et enfin Diana pour la mère de William, décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture.

La petite princesse sera officiellement désignée sous le nom de "princesse royale Charlotte de Cambridge", quatrième dans l'ordre de succession au trône après son grand-père, son père et son grand frère, le prince George, le premier enfant du couple princier, qui est né dans la même maternité le 22 juillet 2013.

Par ailleurs, lundi à 13h00 GMT précises, 41 coups de canon ont été tirés depuis Green Park par les prestigieuses troupes de la Royal Horse Artillery. 62 coups ont retenti depuis la Tour de Londres, tirés par le plus ancien régiment de l'armée britannique, la Honourable Artillery Company. Le salut royal traditionnel est de 21 coups, auxquels sont ajoutés 20 autres s'ils sont tirés depuis une résidence ou un parc de la royauté. A la Tour de Londres, 21 coups sont ajoutés par la City, qui montre ainsi sa loyauté à la Couronne britannique. A la même heure, les cloches de l'abbaye de Westminster ont entamé leur carillon-marathon.

  (©)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.