: Vidéo "Il y a un vrai nouvel élan en France" selon l'Ambassadeur d'Allemagne en France
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", jeudi 22 juin, Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France, fait le point sur la nouvelle relation franco-allemande.
En France "l'économie va mieux se porter. Tous les signaux sont bons" affirme Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France sur le canapé gris de ":L'éco", jeudi 22 juin.
Sur la relation Macron-Merkel : "il y a un climat de confiance et une volonté de travailler ensemble. Cela fait plaisir à voir !"
Il poursuit : "il y a eu une séquence compliquée en France qui a été regardée avec beaucoup d'intérêt et aussi parfois de l'anxiété de la part de ses voisins. Il y a maintenant un vrai nouvel élan qui vient de France et nous sommes heureux de l'accompagner" déclare-t-il.
"Coopérations"
Puisque Trump ne veut plus financer la défense germanique, l'Allemagne va-t-elle devoir louer les services de l'armée française ? Nikolaus Meyer-Landrut répond à la Question qui fâche : "on ne louera pas l'armée française. Nous avons engagé une augmentation de nos dépenses en terme de défense. Il y aura des possibilités de coopérations industrielles et opérationnelles entre l'Allemagne et la France."
Une carrière très liée à l'Europe et une nièce grande gagnante de l'Eurovision. Entre l'Allemagne et l'Europe, quelle est la patrie numéro un dans le coeur de l'Ambassadeur ? C'est l'objet de la Question perso: "J'ai deux patries l'Allemagne et la France. Et tout ça c'est au milieu de l'Europe" conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.