Qui sont les trois favoris de l'Eurovision ?

D'après les bookmakers, la favorite est la jeune Danoise Emmelie De Forest. Un groupe suédois et une chanteuse ukrainienne sont aussi en haut de la liste.

La Danoise Emmelie de Forest, lors des répétitions pour l\'Eurovision à Malmö (Suède), le 17 mai 2013.
La Danoise Emmelie de Forest, lors des répétitions pour l'Eurovision à Malmö (Suède), le 17 mai 2013. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

De la star des années 80 Bonnie Tyler à une ingénue Danoise aux pieds nus, l'édition 2013 du Concours Eurovision de la chanson, à Malmö (Suède), ne devrait pas faillir à sa réputation d'extravagance, samedi 18 mai.

Ce sont les jurys professionnels des 39 pays participants qui sont chargés de départager les 26 finalistes. La plus connue parmi tous, Bonnie Tyler, représentera la Grande-Bretagne avec Believe In Me. Peu croient en ses chances, pourtant. Qui peut réussir ? Voici le top 3 des favoris de la soirée, à suivre en direct sur francetv info, selon les parieurs en ligne.

1La Danoise Emmelie De Forest

D'après les paris en ligne, la favorite est cette jeune Danoise. C'est presque la régionale de l'étape, puisque non seulement on voit le rivage du Danemark depuis Malmö, mais son père était Suédois.

Lors de la demi-finale, mardi, la chanteuse danoise, pieds nus et accompagnée par des batteurs et un joueur de flûte, a enflammé le public avec sa mélodie entêtante, Only Teardrops.

2La Russe Dina Garipova

Dans la même veine, la Russie présente une ballade sur la paix mondiale What If, interprétée par la gagnante de l'émission de télé-réalité The Voice, Dina Garipova.

3L'Ukrainienne Zlata Ognevich

La palme de la grandiloquence revient au show ukrainien sur Gravity. La chanteuse Zlata Ognevich est portée sur scène par un géant de 2,34 mètres censé symboliser sa force intérieure.