Cet article date de plus de treize ans.

Quatre morts dans une fusillade en Allemagne

En milieu d'après-midi, une fusillade a éclaté dans un hôpital à Lörrach, dans le sud-ouest de l'Allemagne. C'est une femme qui est à l'origine des coups de feu meurtriers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon une source policière, “vers 16H00, les pompiers ont été appelés pour une explosion dans un appartement situé dans une rue près de l'hôpital. Une femme armée est sortie de l'appartement en feu et s'est dirigée vers l'établissement, où une fusillade avec la police a éclaté, faisant deux morts, dont la femme”

Parmi ces deux morts, un policier. Peu de temps après, vers 18h, les corps d'un homme et d'une fille ont été découverts dans l'appartement. Pour le moment, la police n'a aucune information sur les motivations de la forcenée. L'hôpital Sainte-Elizabeth est situé en plein centre-ville de Lörrach, une ville de 48.000 habitants non loin des frontières suisses et françaises.

Comme à Winnenden il y a un an et demi

Tout de suite, ce drame a évoqué aux Allemands la fusillade de Winnenden. En mars 2009, dans la même région du Bade-Wurtenberg, un jeune homme de 17 ans avait ouvert le feu dans son école. Il avait tué neuf camarades et trois professeurs avant d'abattre trois autres personnes et de se donner la mort. Concours de circonstance bien triste : le procès de son père, accusé de négligence pour avoir laissé l'arme à son fils s'est ouvert lundi à Stuttgart.

Thibault Lefèvre, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.