Cet article date de plus de neuf ans.
Quand la bataille de Waterloo devient une passion familiale
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
La bataille de Waterloo est reconstituée pour son bicentenaire. Une équipe de France 3 a suivi une famille dans sa longue préparation de l'événement.
L'événement est gigantesque. Pour son bicentenaire, la bataille de Waterloo est reconstituée. Alain, passionné par cette histoire, son petit-fils Paul, son petit-fils et son gendre Thierry n'auraient raté cette occasion pour rien au monde. Le plus jeune, Paul, a découvert Napoléon à quatre ans dans un téléfilm. Le jeune homme a déjà une longue carrière dans la reconstitution. Le premier Waterloo qu'il a fait avec son grand-père, c'était en 2007. Cette année, l'adolescent jubile : il est désormais assez grand pour aller sur le champ de bataille.
Bonnet d'ours
Pour affronter les Anglais ce soir, Thierry, le gendre d'Alain, a une arme secrète : le bonnet d'ours qui lui fera gagner vingt centimètres, de quoi faire trembler ses adversaires. Sur la plaine de Waterloo, la famille de passionnés sait qu'elle ne sera pas en première ligne, mais cette bataille sera celle de leur vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.