Cet article date de plus de neuf ans.

Pour se venger de ses voisins, une Londonienne peint des rayures rouges sur sa maison

Ils avaient empêché cette propriétaire de raser sa maison pour en construire une beaucoup plus moderne, et donc moins typique du quartier huppé de Kensington.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
C'est épouvantable, absolument épouvantable", estime une voisine interrogée par "The Daily Telegraph". (LEON NEAL / AFP)

Impossible de passer à côté sans la remarquer. Dans une impasse du très chic quartier de Kensington et Chelsea, à Londres, une propriétaire a peint sa maison de rayures rouges. Un style qui détonne et qui agace les voisins. Et ça tombe bien, car il s'agit en réalité d'une mesure de rétorsion à leur encontre.

"C'est très, très criard. Sans vouloir paraître prétentieuse, ce n'est pas du tout le genre de Kensington", se plaint Saskia Moyle, 18 ans, qui vit en face de cette maison avec son père, auprès du quotidien The Guardian (en anglais). "Je pense que c'est une monstruosité de mauvais goût", ajoute-t-elle. "C'est épouvantable, absolument épouvantable", réagit une autre voisine, auprès du quotidien The Daily Telegraph (en anglais).

Une Londonienne peint des rayures rouges sur sa maison (REUTERS)

Les voisins redoutaient les nuisances dues aux travaux

Selon les voisins, cette initiative artistique ne constitue rien moins qu'une mesure de représailles de la propriétaire de cette demeure de prestige, qui vaut plusieurs millions de livres. Cette dernière, qui vit en Suisse, voulait détruire l'habitation pour la remplacer par une énorme "maison iceberg", c'est-à-dire dotée de plusieurs sous-sols. Mais ses voisins se sont battus, avec succès, contre ce projet, de peur des nuisances qu'auraient engendrées ces travaux de longue haleine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.