Pour apprendre l'anglais, écoutez donc Bob Marley

Une étude du Kaplan International Colleges, à Londres, s'est penchée sur l'impact de la culture pop sur l'apprentissage de l'anglais de ses étudiants. 

Pour 80% des étudiants du Kaplan international Colleges interrogés, la musique a été un facteur de progrès en anglais et 14% ont cité Bob Marley. 
Pour 80% des étudiants du Kaplan international Colleges interrogés, la musique a été un facteur de progrès en anglais et 14% ont cité Bob Marley.  (MOVIESTORE / REX FEATURE / SIPA)

MUSIQUE - "Brian is in the kitchen". "My Taylor is rich". Quiconque a appris l'anglais à l'école se souvient sûrement de ces petites phrases censées plonger les élèves dans le quotidien d'une famille britannique. Une étude du Kaplan International Colleges, à Londres, indique que la musique pop permet aussi aux étudiants apprenant l'anglais de s'améliorer. Le chouchou des étudiants ? Le pape du reggae, le Jamaïcain Bob Marley, indique le site de l'hebdomadaire musical britannique NME (lien en anglais), vendredi 26 octobre.

Les chercheurs de l'université ont demandé à leurs étudiants, anciens et actuels, si visionner des films, jouer à des jeux vidéos ou écouter de la musique les avaient aidé à progresser. Pour 80% d'entre eux, la musique a été un facteur de progrès et 14% ont cité l'icône jamaïquaine. "La musique légendaire de notre père a touché et ému tant de personne, a déclaré l'une des filles du rasta, Cedella Marler. C'est excitant de découvrir que sa façon de raconter des histoires dans ses chansons peut améliorer la compréhension de la langue anglaise."

Arrivent ensuite Michael Jackson (11%) et Madonna (8%), rapporte l'étude qui s'étonne de ne voir ni les Beatles, ni les Rolling Stones figurer dans ce palmarès. Quant aux nouvelles stars, comme Lady Gaga et Justin Bieber, ils n'ont réuni que 3 et 4% des voix, rapporte l'étude, dont les conclusions ont donné l'infographie ci-dessous.

how to learn english
How to learn English via Kaplan Blog