Cet article date de plus de sept ans.

Norvège : une collecte lancée pour réparer le "pénis du Troll" sectionné

Ce célèbre rocher de forme phallique a été coupé avec des outils de forage. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le "Trollpikken" avant sa destruction, photographié ici le 17 juin 2017.  (INGE AALBU / NTB SCANPIX / AFP)

Il faut sauver le pénis du troll. Cela ressemble au titre d'une très mauvaise parodie. Et pourtant, c'est l'opération lancée en Norvège pour réparer un étonnant rocher de forme phallique qui a été tranché net par des inconnus près de Egersund, dans le sud-ouest du pays

Protubérance vouée à devenir une attraction touristique, "Trollpikken" ("le pénis du troll") a été sectionné. Ce sont des promeneurs qui ont retrouvé la masse rocheuse gisant au pied de la paroi sur laquelle il se dressait jusqu'alors, dans le sud-ouest de la Norvège, samedi 24 juin. Des traces de forage dans la roche montrent que la formation géologique a été victime d'un acte de vandalisme délibéré. La police a ouvert une enquête.

Pour recoller les morceaux, un entrepreneur local a lancé une collecte sur un site de financement participatif. Près d'un millier de généreux donateurs avaient répondu lundi matin à l'appel "Le pénis du troll doit être redressé", permettant de rassembler plus de 160 000 couronnes (environ 17 000 euros).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.