: Vidéo Nouveau naufrage d'un bateau de migrants au large d'une île grecque
Le voilier en bois parti de Turquie a coulé aux abords de l'île de Rhodes, alors que 200 personnes avaient embarqué à bord selon les autorités locales.
Un voilier transportant plusieurs dizaines de migrants s'est échoué lundi 20 avril au large de l'île grecque de Rhodes, ont annoncé les garde-côtes qui font état d'un premier bilan de trois morts. Plus de 90 occupants ont été secourus, dont 30 ont dû être hospitalisés. Selon La Repubblica (en italien), les autorités estiment à 200 le nombre de personnes qui ont embarqué sur le voilier en bois parti de Turquie. Le navire s'est totalement détruit sur le rivage de Rhodes. Sur les images diffusées par le site grec Rodiaki (lien en grec), on voit des naufragés s'agripper à des radeaux de fortune ou à des planches de bois.
Suivez le direct de francetv info consacré aux naufrages en Méditerranée
"La Méditerranée est devenue le tombeau aquatique de milliers d'âmes qui essayaient de fuir les flammes de la guerre", a déclaré le porte-parole du gouvernement grec, Gabriel Sakellaridis. Comme l'Italie, la Grèce doit faire face à un net afflux de boat people venus d'Afrique ou du Moyen-Orient et tentant de fuir les violences ou la pauvreté.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un autre naufrage aurait fait jusqu'à 700 morts au large des côtes libyennes. Si ce bilan est confirmé, cette catastrophe aura porté à plus de 1 500 le nombre de morts depuis le début de l'année parmi les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.