: Vidéo François Hollande : "Nous lutterons contre ces trafiquants qui se financent sur la misère du monde"
"En luttant contre ces trafiquants, nous lutterons contre le terrorisme", a déclaré le chef de l'Etat, en marge de la visite d'une entreprise dans le Val-de-Marne.
François Hollande a appelé, mardi 21 avril, "les Européens et au-delà" à prendre des mesures face aux décès en grand nombre de migrants en Méditerranée, des "questions devenues insupportables" aux plans "humanitaire" et "politique" après la mort de 800 personnes dimanche au large de la Libye. Un sommet européen extraordinaire se tiendra jeudi 23 avril à Bruxelles.
"Nous lutterons contre le terrorisme"
"En luttant contre ces trafiquants, nous lutterons contre le terrorisme et, en luttant contre le terrorisme, nous lutterons contre ces trafiquants. Parce qu'ils se financent sur la misère du monde, sur la détresse, sur la mort", a-t-il déclaré en marge de la visite d'une entreprise à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne.
Le naufrage d'un chalutier dimanche au large de la Libye a fait 800 morts, ont annoncé tôt mardi à Catane, en Sicile, des représentants du HCR et de l'OIM, quelques heures après l'annonce d'un plan d'action européen pour répondre au drame des migrants en Méditerranée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.