Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Italie : le centre d'accueil de Lampedusa dépassé par l'afflux de migrants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CLEMENT LE GOFF et GIONA MESSINA - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il compte 1 000 occupants pour 250 places dans les dortoirs. Parmi eux, les 154 rescapés du naufrage, et des Syriens notamment, excédés par ces conditions de vie.

Quelque 262 corps ont été retrouvés après le naufrage d'un bateau au large de Lampedusa (Italie), et les recherches se poursuivent mardi 8 octobre. Les 154 migrants qui ont survécu au naufrage sont accueillis dans le centre d'accueil surchargé de l'île. Il compte actuellement 1 000 occupants, pour 250 places dans les dortoirs.

La pluie tombe depuis trois jours dans le centre, où les matelas ont été installés à l'extérieur, ce qui met certains migrants syriens, arrivés depuis plusieurs semaines, sur les nerfs. Ils l'ont exprimé mardi en barrant l'accès au centre avec ces mêmes matelas. L'un d'eux raconte sa longue traversée depuis la Libye par bateau après avoir payer 2 500 dollars aux passeurs : "On rêve de démocratie et ici, on est comme des animaux." Les récents rescapés, originaires d'Afrique, ne se livrent pas. Ils tentent de contacter leurs familles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Naufrages en Méditerranée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.