Nouveau drame en Méditerranée : près de 700 migrants perdent la vie
700 migrants ont péri en Méditerranée ce dimanche 19 avril dans le naufrage de leur embarcation. Une équipe de France 3 revient sur ce nouveau drame.
La Méditerranée est devenue un vrai cimetière de migrants. Ce dimanche 19 avril, une embarcation où se trouvaient 700 personnes a chaviré. Le bilan est dramatique. Les 700 migrants ont péri au large des côtes lybiennes et de l'île de Lampedusa . Dans la nuit de samedi à dimanche, le chalutier a lancé un appel au secours. Alors qu'un navire marchand s'approchait pour apporter de l'aide, l'embarcation a chaviré.
Un important dispositif de recherche
Selon les dernières informations, il y aurait 28 survivants. 24 corps ont déjà été repêchés par les autorités. "Actuellement, dans la zone du drame, il y a des navires de l'armée italienne, de la police douanière ainsi que des garde-côtes. Des navires marchands ont été appelés en renfort", explique par téléphone le Général Antonio Irato. Depuis le début de l'année, 900 migrants ont déjà trouvé la mort en Méditerranée et plus de 11 000 ont été secourus. Aujourd'hui, plusieurs organisations internationales exigent une vraie mobilisation européenne pour secourir ces migrants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.