Naufrage en Méditerranée : les 28 migrants rescapés vont être questionnés

Un nouveau naufrage a fait 700 victimes au large des côtes libyennes et italiennes. Une équipe de France 2 revient sur le drame.

France 2

Le naufrage d'un chalutier au large des côtes libyennes et italiennes, dimanche 19 avril a couté la vie à 700 migrants. Les garde-côtes italiens ont évacué, ce lundi, 24 dépouilles de migrants sur l'île de Malte, sous les yeux des 28 survivants.

Les rescapés vont aujourd'hui être questionnés pour savoir exactement combien de passagers étaient à bord du chalutier. Certains évoquent 700 personnes, d'autres 900.

L'un des survivants, originaire du Bangladesh, a expliqué que les trafiquants avaient enfermé une grande partie des migrants dans la cale du navire qui a chaviré au large de la Libye.

98 migrants sont arrivés cette nuit

En mer, les recherches continuent, mais les secouristes ont déjà annoncé que des centaines de corps ne seraient jamais retrouvés.

En Sicile, où vont être accueillis les 28 survivants, les autorités locales, en première ligne, estiment que la situation ne peut plus durer. Cette nuit encore, 98 migrants, parmi lesquels des dizaines de femmes et d'enfants, ont débarqué en provenance de Syrie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le corps d\'un migrant rapatrié à Malte, le 20 avril 2015, après le naufrage d\'un bateau la veille.
Le corps d'un migrant rapatrié à Malte, le 20 avril 2015, après le naufrage d'un bateau la veille. (MATTHEW MIRABELLI / AFP)