Cet article date de plus de neuf ans.

Naufrage de migrants : les rescapés sont arrivés à Catane

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Naufrage de 800 migrants : les rescapés sont arrivés à Catane (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un bateau a chaviré avec des centaines de migrants à bord, dans les eaux de la Méditerranée, dimanche 19 avril.  Les rares rescapés sont arrivés à Catane en Sicile.

Après le naufrage de 800 migrants au large de l'Italie, dimanche 19 avril, les rares rescapés sont arrivés dans la ville de Catane, en Sicile. "Ils sont très affaiblis et les opérations prennent beaucoup de temps. La police doit les identifier. Et je pense qu'ils doivent être très effrayés de voir autant de monde", rapporte la porte-parole du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Italie, Carlotta Sami, au micro de France 3.

"Les proies des trafiquants d'êtres humains"

Le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, s'est déplacé pour accueillir les survivants : "On est venu leur dire qu'ils étaient les bienvenus ici. C'est la moindre des choses pour ces gens qui sont la proie des trafiquants d'êtres humains", a-t-il déclaré.
Les rescapés ont été conduits dans des foyers d'accueil en dehors de la ville. Et pour cause, à Catane, il n'existe aucune structure pour prendre en charge les migrants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.