Migrants : 28 corps découverts sur la côte libyenne après le naufrage d'une embarcation

Ce drame survient quelques jours après l'annonce de la mort de 160 migrants en une semaine, après le naufrage de leurs embarcations au large de la côte ouest de la Libye.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une embarcation de migrants au large des côtes de la Libye, le 24 novembre 2021. (EYEPRESS NEWS / AFP)

Les corps sans vie de 28 migrants ont été découverts samedi 25 décembre dans la soirée, sur la côte ouest de la Libye, après le naufrage de leur embarcation, a appris l'AFP dimanche de source sécuritaire. "Les équipes du Croissant-Rouge ont récupéré 28 corps de migrants morts et ont trouvé trois survivants, à deux endroits distincts sur les plages d"Al-Allous", à 90 kilomètres de la capitale Tripoli, a déclaré à l'AFP un responsable sécuritaire local.

"L'état des corps en décomposition avancée indique que le naufrage est survenu il y a quelques jours", a-t-il ajouté. Des images diffusées par la presse locale montrent les corps alignés sur le rivage puis disposés dans des sacs mortuaires.

Ce drame survient quelques jours après l'annonce de la mort de 160 migrants en une semaine, après le naufrage de leurs embarcations au large de la côte ouest de la Libye, portant à 1 500 le nombre de morts sur cette route depuis le début d'année, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Plus de 30 000 migrants ont été secourus ou interceptés depuis le début de cette année au large des côtes libyennes, selon l'OIM.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Naufrages en Méditerranée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.