Cet article date de plus d'onze ans.

Italie : près de 700 migrants secourus au large de la Sicile

Ils ont été pris en charge dans la nuit de jeudi à vendredi. Six opérations différentes de sauvetage ont été nécessaires.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des bateaux des gardes-côtes italiens au large de l'île de Lampedusa (Italie), le 3 octobre 2013. (REUTERS)

Les autorités italiennes ont annoncé avoir secouru près de 700 réfugiés dans le canal de Sicile, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre. Au moins six opérations différentes de sauvetage ont permis de secourir les migrants. Parmi eux : des femmes et des enfants, selon la marine militaire italienne.

Ces sauvetages interviennent alors que le sommet de l'Union européenne a entamé, vendredi, à Bruxelles (Belgique), un débat sur l'immigration clandestine et la manière de la gérer. Objectif : éviter que ne se reproduisent des drames comme ceux qui ont fait, début octobre, plus de 400 morts lors de deux naufrages au large de Lampedusa (Italie).

Les migrants ont été trouvés sur des embarcations à la dérive, au large de cette même île. La marine italienne a notamment été aidée par un cargo battant pavillon maltais. Il a secouru un groupe composé de 90 migrants à environ 200 km au sud de Lampedusa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.