3 690 migrants secourus en 24 heures

France 2 a suivi un patrouilleur français qui a secouru 219 migrants samedi 2 mai.

France 2

Près de 3 690 migrants ont été secourus entre le samedi 2 mai et le dimanche 3 mai en Méditerranée. Un patrouilleur français a récupéré 219 personnes à son bord. Massés sur trois embarcations, certains sont épuisés et déshydratés. "L'ensemble des naufragés en détresse récupérés à bord du bâtiment de la marine nationale, ainsi que les deux passeurs présumés, seront tous remis aux autorités compétentes en Italie", explique le capitaine de corvette Yann Bizien au micro de France 2.

Une traversée dangereuse

Le navire sillonne la Méditerranée depuis plus d'une semaine. Objectif : renforcer la surveillance des frontières de l'Union européenne. Les embarcations de migrants ne cessent d'affluer, vers l'Italie essentiellement. Depuis la Libye, les migrants fuient les guerres et dictatures au Nigeria, en Somalie, en Érythrée et en Syrie. Leur espoir : rejoindre Lampedusa, au péril de leur vie. En avril, 1 200 migrants ont trouvé la mort en essayant de rejoindre l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des garde-côtes italiens viennent en aide à un bateau de migrants au large de la Sicile, le 2 mai 2015. 
Des garde-côtes italiens viennent en aide à un bateau de migrants au large de la Sicile, le 2 mai 2015.  (GUARDIA COSTIERA)