VIDEO. Un bébé naît à bord de "L'Aquarius", le bateau qui réalise des sauvetages de migrants en Méditerranée

La petite fille pèse 3,7 kilos. Tout comme sa mère, elle se porte bien. Elle est née au moment où le navire humanitaire entrait dans le port de Catane, en Sicile.

\"L\'Aquarius\", le navire humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, à son arrivée au port de Catane, en Sicile (Italie), le 21 mars 2017.
"L'Aquarius", le navire humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, à son arrivée au port de Catane, en Sicile (Italie), le 21 mars 2017. (GABRIELE MARICCHIOLO / NURPHOTO / AFP)

Mercy : c'est son prénom. Une petite fille a vu le jour, mardi 21 mars, à bord de L'Aquarius, le navire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, qui sillonne la mer Méditerranée pour sauver des migrants qui la traversent.

Le bébé pèse 3,7 kg. Sa maman nigérianne, Taiwo, se porte bien. Grégory Leclerc, reporter pour le groupe du quotidien Nice-Matin, a mis en ligne sur Twitter une vidéo des premiers moments du nouveau-né. Il était à bord du bateau en tant qu'envoyé spécial pour le journal.

La quatrième fille à naître à bord du navire

Le capitaine du bateau a signé son acte de naissance, avant l'amarrage mardi matin à Catane, en Sicile, selon Grégory Leclerc. "La naissance de Mercy vient signer de la plus belle des façons une extraordinaire mission pour L'Aquarius qui a réalisé une série record de sauvetages en moins de 24 heures", précise le reporter sur le site d'information de Nice-Matin.

SOS Méditerranée précise sur son compte Twitter qu'en plus du bébé, 946 personnes ont été sauvées en moins de deux jours. L'association ajoute que Mercy est la quatrième petite fille à voir le jour sur le navire humanitaire.