: Vidéo "Nous ne pouvons pas donner de place aux migrants car nous avons 7 millions de chômeurs", estime Marine Le Pen
La présidente du Front national a une nouvelle fois affirmé que la majorité des réfugiés étaient des migrants économiques, mardi.
La France n'a pas la place pour accueillir les migrants, selon Marine Le Pen. La présidente du Front national, invitée de France Inter mardi 15 septembre, a évoqué l'afflux de réfugiés en Europe, alors que l'Autriche et l'Allemagne ont rétabli les contrôles aux frontières. "Nous demandons depuis des années la suspension de l'espace Schengen, a martelé Marine Le Pen. L'ensemble des pays y arrivent."
"Les Français doivent être servis d'abord"
"Il y a une toute petite minorité de réfugiés politiques au sens de la loi applicable, a affirmé Marine Le Pen. L'immense majorité, ce sont des migrants qui viennent pour s'installer, qui viennent pour des raisons économiques, qui viennent pour chercher une place dans l'Union européenne."
"Nous ne pouvons pas leur donner [cette place] car nous avons 7 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres [en France]", a encore estimé la présidente du parti d'extrême droite. "Je considère que les Français doivent être servis d'abord", a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.