Vidéo Migrants : Éric Ciotti appelle à "arrêter la guerre de petits coqs avec la Grande-Bretagne" qui "a accueilli le général de Gaulle"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le député des Alpes-Maritimes réagissait à la proposition de l'un de ses rivaux à l'investiture LR pour la présidentielle, Xavier Bertrand, de "laisser" les migrants "prendre le ferry".

"Sur cette affaire comme sur d'autres, il faut arrêter la guerre de basse-cour, de petits coqs, avec la Grande-Bretagne" qui "a accueilli le général de Gaulle", a lancé Éric Ciotti, mardi 30 novembre sur franceinfo, en réaction à la proposition de Xavier Bertrand de "laisser" les migrants "prendre le ferry" pour la Grande-Bretagne pour installer un "rapport de force" avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson. "La Grande-Bretagne est notre alliée" a insisté celui qui, comme Xavier Bertrand, espère décrocher l'investiture de LR pour la présidentielle, à l'issue du vote des adhérents du parti, qui débute mercredi.

"On ne changera rien si on met la frontière d'un côté ou de l'autre", a poursuivi Éric Ciotti. "Le problème, il se réglera sur les côtes africaines, il se gagnera dans les Balkans en ne laissant pas rentrer ces migrants", a-t-il estimé, affirmant que Xavier Bertrand, également président des Hauts-de-France, "a une approche régionale de ce sujet" quand lui en a "une approche nationale, voire internationale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.