: Vidéo Macédoine : des heurts entre migrants et policiers à la frontière grecque font cinq blessés légers
Plus de 3 000 migrants sont bloqués à la frontière depuis que le gouvernement macédonien a décrété l'état d'urgence. La présence policière a été renforcée dans la nuit pour stopper l'afflux de réfugiés.
Les forces de l'ordre nient tout incident. Au moins cinq migrants ont pourtant été légèrement blessés, vendredi 21 août, par des grenades assourdissantes lancées par des policiers macédoniens à la frontière avec la Grèce, indique un photographe de l'AFP présent sur place.
Plus de 3 000 migrants bloqués à la frontière
La Macédoine a renforcé dans la nuit de jeudi à vendredi la présence policière dans la zone à proximité de la ville de Guevgueliya, afin de tenter de contenir l'afflux de migrants, notamment des réfugiés syriens, souhaitant passer par son territoire pour se rendre en Europe occidentale.
Plus de 3 000 migrants sont bloqués à la frontière depuis que le gouvernement macédonien a décrété l'état d'urgence et annoncé le déploiement des forces armées pour aider les autorités locales et la police à gérer la crise migratoire. Le pays accuse la Grèce de diriger de façon organisée ces réfugiés vers son territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.