Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hongrie : la police boucle l'entrée d'un camp de migrants après la fuite de 300 personnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5485083 (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Entre 1 500 et 2 300 personnes sont regroupées dans le camp de Röszke et menacent à leur tour de s'enfuir. Leur objectif : l'Allemagne ou l'Autriche.

La grande évasion. Plusieurs centaines de migrants rassemblés dans un camp d'accueil en Hongrie, non loin de la frontière serbe, se sont enfuis, vendredi 4 septembre. La police hongroise les suit, sans les arrêter. Entre 1 500 et 2 300 personnes vivent dans l'enceinte du camp de Röszke et menacent à leur tour de s'enfuir.

"Trois cents immigrants illégaux ont franchi la clôture du centre de rassemblement de migrants de Röszke à 11h30 (9h30 GMT), en deux vagues, et ont couru vers l'autoroute M5", a indiqué la police dans un communiqué, soulignant que "des mesures pour leur interpellation ont été prises".

Un contexte tendu en Hongrie

Les migrants de ce camp sont pour la plupart interpellés après leur passage de la frontière serbo-hongroise, l'un des principaux axes de transit en Europe centrale. Les migrants y sont accueillis le temps d'être immatriculés, avant d'être redirigés vers d'autres structures.

Cette évasion intervient dans un contexte tendu en Hongrie, où un nombre croissant de migrants cherchent à échapper aux forces de l'ordre afin de se rendre en Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.