: Vidéo Grèce : les migrants tentent de rejoindre la frontière macédonienne
Des centaines de réfugiés marchent sur les routes grecques en direction du Nord, pour essayer de gagner l'Europe de l'Ouest.
Des centaines de migrants marchaient jeudi 25 et vendredi 26 février sur les routes grecques menant vers le Nord, en direction de la frontière macédonienne. Les autorités limitent le nombre d'autocars autorisés à s'y rendre afin de ne pas aggraver l'encombrement au poste-frontière d'Idomeni, qui n'accepte plus que les Syriens et les Irakiens.
A Idomeni, seuls les Syriens et les Irakiens peuvent passer
Depuis dimanche, les Afghans sont interdits de passage. Les critères appliqués sur les pièces d'identité présentées sont plus sévères. Le passage est extrêmement lent, d'autant que les policiers de Macédoine, pays n'appartenant pas à l'UE, sont épaulés par des confrères d'Autriche et des Balkans.
Cette situation a provoqué ces derniers jours un engorgement avec plus de 3 500 migrants bloqués à la frontière, poussant les autorités grecques à conduire une partie de ces réfugiés dans les camps d'accueil de Diavata au nord et Schisto près d'Athènes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.