: Vidéo Grèce : échauffourées entre migrants syriens et afghans sur l'île de Lesbos
Environ 200 migrants qui tentaient de monter à bord d'un ferry, vendredi, ont été dispersés par la police grecque, selon un porte-parole des garde-côtes.
Les îles grecques sont débordées par l'afflux de migrants venant des pays en guerre, notamment les îles de Kos et de Lesbos, proches des côtes turques. Sur l'île de Lesbos des incidents sont fréquents entre réfugiés de différents pays. Vendredi 4 septembre, la police grecque est intervenue en force lors d'incidents entre Syriens et Afghans, mais aussi pour affronter les migrants qui désirent rapidement quitter les lieux.
Des migrants ont tenté de monter à bord d'un bateau
Environ 200 migrants qui tentaient d'embarquer à bord d'un bateau en partance pour Athènes ont été retenus par la police grecque, selon un porte-parole des garde-côtes. La télévision grecque a filmé les échauffourées entre migrants et policiers, qui ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes.
Selon le porte-parole des garde-côtes, Nikos Lagkadianos, les "200 migrants qui ne sont pas enregistrés ont tenté de monter à bord d'un ferry et ils ont été repoussés par la police et les garde-côtes". Plus de 230 000 migrants sont entrés en Grèce par la Méditerranée depuis janvier 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.