VIDÉO. Aide médicale d'État : "On a perverti un système qui était bien pensé au départ", indique Renaud Muselier

Renaud Muselier, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, était invité jeudi 26 septembre sur franceinfo.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Emmanuel Macron souhaite "évaluer le panier de soins" de l'aide médicale d'État (AME) destinée aux étrangers en situation irrégulière, a-t-il déclaré mercredi 25 septembre. "Ce qui me choque c'est qu'on a perverti un système qui était bien pensé au départ. L'aide médicale de l'État a été pervertie", estime sur franceinfo Renaud Muselier, président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Il faut prendre en charge des patients qui ont des maladies comme la malaria, des maladies contagieuses, qui sont sur notre sol, insiste Renaud Muselier, mais pas les interventions chirurgicales des personnes qui ne sont pas en règle et qui viennent se faire opérer en France sans avoir les moyens de le faire."

"C'est un mélange des genres, estime le président de la région Paca. La démarche d'aide de soins auprès d'êtres humaines qui souffrent a été pervertie. Il faut changer le nom, la méthode et recibler les soins nécessaires, les soins de base pour quelqu'un qui est en train de souffrir."

Renaud Muselier, sur franceinfo jeudi 26 septembre.
Renaud Muselier, sur franceinfo jeudi 26 septembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)