Une cinquième arrestation dans l'enquête sur la mort de 71 migrants en Autriche
Il a été interpellé par la police hongroise dans la nuit de samedi à dimanche.
Il est de nationalité bulgare. Un cinquième suspect a été interpellé par la police hongroise dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août dans le cadre de l'enquête sur le camion découvert en Autriche qui contenait 71 cadavres de migrants, a annoncé dimanche la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les 71 morts - 59 hommes, huit femmes et quatre enfants -, probablement des réfugiés syriens, dont les corps ont été retrouvés en décomposition dans le camion abandonné sur une bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute de l'est de l'Autriche, ont péri asphyxiés.
Quatre hommes - trois Bulgares et un Afghan - ont déjà été arrêtés vendredi en Hongrie au lendemain de la découverte de ce camion charnier. Ils ont été présentés samedi devant le tribunal de Kecskemét, ville située à mi-chemin entre Budapest et la frontière serbe. La justice les soupçonne d'être les "petites mains" d'un gang de trafic d'êtres humains. Le parquet a réclamé que les quatre hommes soient maintenus en détention en raison de la "nature exceptionnelle" du crime dont ils sont accusés. Ils sont en détention préventive jusqu'au 29 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.