Un bébé syrien sauvé de la noyade en Turquie

Alors que le Croissant-Rouge a découvert 40 corps de migrants en Libye, des pêcheurs turcs ont sauvé un bébé syrien dont l'embarcation avait fait naufrage en Méditerranée.

France 3

Ces trois migrants naufragés s'accrochent désespérément à une bouée. À l'aide d'une perche, des pêcheurs turcs parviennent à les secourir. Soudain, ils aperçoivent un bébé, le visage dans l'eau. Ils l'attrapent et font sortir l'eau de ses poumons. Âgé de 18 mois, il a passé plusieurs heures dans l'eau. Très pâle, il est en hypothermie. Les pêcheurs le réchauffent avec des couvertures. Sain et sauf, le nourrisson est remis rapidement à ses parents, rescapés eux aussi. En larmes, sa mère s'est jetée dans les bras d'un des sauveteurs.

"Une seconde vie"

"Vous lui avez donné une seconde vie. Nous sommes si reconnaissants. Que Dieu vous bénisse", a déclaré la mère du bébé. "Je suis tellement heureux d'avoir pu le sauver", a dit un sauveteur. Un miracle au milieu d'une situation dramatique. Depuis le début de l'année, plus de 3 000 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée.

Le JT
Les autres sujets du JT