Cet article date de plus de huit ans.

Réfugiés : Le Pape ramène 12 migrants de Lesbos à Rome

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réfugiés : Le Pape ramène 12 refugiés de Lesbos à Rome
Réfugiés : Le Pape ramène 12 refugiés de Lesbos à Rome Réfugiés : Le Pape ramène 12 refugiés de Lesbos à Rome (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après sa visite sur l'île grecque de Lesbos, le pape François a recueilli 12 réfugiés et les a emmenés avec lui à Rome

3 familles syriennes se sont rendues en Italie dans le même avion que le pape François. Le souverain pontife était en visite ce samedi dans un camp de rétention de l'île grecque de Lesbos. Il a incité l'Union européenne à prendre sa part dans cette crise des migrants. Et a montré l'exemple en ramenant dans ses bagages, 12 migrants à Rome. Un geste surtout symbolique pour l'Argentin. "C'est un message interreligieux, un message en disant qu'il faut essayer d'être ouvert et ne pas se battre avec le monde musulman", analyse Caroline Pigozzi, grand reporter à Paris Match au micro de France 3.

Beaucoup d'attente des migrants

Accueilli par des dessins, des sourires mais aussi des larmes, le Pape était visiblement très touché par la situation des réfugiés. "Nous sommes venus attirer l'attention du monde sur cette grave crise humanitaire et implorer sa résolution", affirme le souverain pontife qui a tenu à tirer au sort les familles qui auraient la chance de quitter l'île grecque. Par son action symbolique, il a surtout tenu à montrer l'exemple au reste du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.