Cet article date de plus d'un an.

Politique : Gérald Darmanin convoque une réunion d’urgence après la crise de Lampedusa

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La crise de Lampedusa montre que les Européens ont du mal à parler d’une même voix. Gérald Darmanin préside une réunion d’urgence sur le sujet. Le point avec Antoine Delcourt, en duplex de la place Beauvau.
Politique : Gérald Darmanin convoque une réunion d’urgence après la crise de Lampedusa La crise de Lampedusa montre que les Européens ont du mal à parler d’une même voix. Gérald Darmanin préside une réunion d’urgence sur le sujet. Le point avec Antoine Delcourt, en duplex de la place Beauvau. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A.Delcourt
France Télévisions
La crise de Lampedusa (Italie) montre que les Européens ont du mal à parler d’une même voix. Gérald Darmanin préside une réunion d’urgence sur le sujet. Le point avec Antoine Delcourt, en duplex de la place Beauvau.

“Branle-bas de combat au ministère de l’Intérieur avec une nouvelle réunion d’urgence autour du ministre, après celle d’hier. Sont réunis à nouveau autour de Gérald Darmanin les patrons de la police, de la gendarmerie, des services de l’immigration ou encore les préfets les plus concernés", précise Antoine Delcourt, samedi 16 septembre.  

Impact sur la France ?  

“L’objectif reste le même. D'abord, évaluer la situation sur place à Lampedusa. Cartographier ensuite les impacts de cette crise sur le territoire français et enfin évaluer les dispositifs aux frontières, qui ont déjà été renforcés. Mardi, Gérald Darmanin annonçait le doublement des unités de forces mobiles et des effectifs douaniers. La France est convaincue que la situation à Lampedusa peut avoir un impact sur le territoire français”, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.