Oise : treize migrants, dont un enfant de moins de 2 ans, interceptés dans un camion

Tous ont été retrouvés "sains et saufs", à l'arrière de ce véhicule qui "n'était pas un camion frigorifique".

Treize migrants irakiens, dont une femme et un enfant de moins de deux ans, ont été découverts le 15 février 2020 dans un camion stationné à Crépy-en-Valois (Oise).
Treize migrants irakiens, dont une femme et un enfant de moins de deux ans, ont été découverts le 15 février 2020 dans un camion stationné à Crépy-en-Valois (Oise). (GOOGLE MAPS)

Treize migrants irakiens, dont une femme et un enfant de moins de deux ans, ont été découverts samedi soir dans un camion stationné à Crépy-en-Valois (Oise), tous "sains et saufs", ont indiqué la préfecture et des pompiers dimanche 16 février. Ils ont été trouvés samedi vers 23 heures sur le parking d'une société de transport et de logistique, par le chauffeur lui-même, "qui à l'ouverture de son véhicule a été victime d'un malaise", a indiqué la préfecture. L'homme a été "pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital".

"L'enfant, âgé de moins de deux ans, a été transporté à l'hôpital avec sa mère pour des vérifications." Les 11 autres personnes ont elles été prises en charge par la gendarmerie, a ajouté la préfecture. Ce véhicule "n'était pas un camion frigorifique", et "aucun des migrants n'a été blessé". Contacté par l'AFP, le parquet de Senlis a indiqué que des "investigations sont en cours", sans donner plus de détails à ce stade.