Cet article date de plus de cinq ans.

Naufrage en Méditerranée : les rescapés sont arrivés en Sicile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Naufrage en Méditerranée : les rescapés sont arrivés en Sicile
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que 200 migrants sont toujours portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, 367 survivants sont arrivés au port de Palerme.

Mercredi 5 août, un bateau a fait naufrage à quelques kilomètres de la Libye avec 600 personnes à bord. Ce jeudi, les rescapés sont arrivés au port de Palerme, en Sicile.
A bord de ce canot de sauvetage, une petite fille miraculée. Son père l'a maintenue hors de l'eau le temps que les secours interviennent. Toute la scène s'est déroulée sous les yeux de la mère, elle aussi rescapée. Ils sont Palestiniens. Les secouristes de Médecins sans frontières ne sont pas près d'oublier cette famille. "Toute la famille est tombée à l'eau. Ils n'avaient qu'un seul gilet de sauvetage. Le père a donné son gilet de sauvetage à sa femme car elle ne savait pas nager. Puis soudain, il a vu leur bébé couler à pic. Il a aussitôt nagé vers lui et a réussi à l'attraper", raconte Juan Matias Gil, de Médecins sans frontières.

Les rescapés sont arrivés en Sicile

Au total, 367 personnes ont pu être sauvées. Ils étaient plus de 600 sur le bateau de pêche qui a coulé. Pour cette mission de sauvetage, sept navires, plusieurs hélicoptères, et un drone ont été mobilisés. Ils ont sillonné pendant de longues heures, la zone du naufrage.
Les rescapés sont arrivés cet après-midi sur le port de Palerme en Sicile. Là-bas, des tentes ont été dressées pour la distribution des soins de premiers secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.