Munich accueille des centaines de réfugiés

Des milliers de migrants ont transité par la gare de Munich. Une journaliste de France 3 fait le point sur cette nouvelle journée d'arrivée.

FRANCE 3
A Munich, les Allemands accueillent les réfugiés arrivés de Hongrie. "La situation en gare de Munich est exactement le contraire des scènes qui se sont produites en Hongrie", explique la journaliste Stéphanie Desjars. 5 ou 6 trains sont déjà arrivés, chacun rempli de plus de 200 migrants. "Ces réfugiés ont débarqué dans le calme et la sérénité et aucune manifestation d'hostilité n'a été observée", note la journaliste.

Des milliers de réfugiés à venir

"La police continue de les diriger vers des bus et visiblement leur arrivée avait été bien anticipée", remarque Stéphanie Desjars. L'Allemagne s'attend encore à accueillir des milliers de réfugiés dans les prochains jours. Ils seraient 7 000 selon des chiffres officiels. Ces réfugiés seront dirigés verse des centres d'accueil, où leur demande d'asile sera traitée. "Tous ne vont pas rester à Munich, dès aujourd'hui, des cars sont partis en direction d'autres villes allemandes", rappelle la journaliste.
La facture pourrait s'élever à 10 milliards d'euros.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants à la gare de Münich (Allemagne), le 5 septembre 2015.
Des migrants à la gare de Münich (Allemagne), le 5 septembre 2015. (MICHAEL DALDER / REUTERS)