Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : Valls annonce des moyens supplémentaires et un possible retour des contrôles aux frontières

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : Valls annonce des moyens supplémentaires et un possible retour des contrôles à nos frontières
Migrants : Valls annonce des moyens supplémentaires et un possible retour des contrôles à nos frontières Migrants : Valls annonce des moyens supplémentaires et un possible retour des contrôles à nos frontières (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon un sondage, 80% des Français sont favorables à des contrôles aux frontières.

Opération déminage, 45 minutes de discours à la tribune, Manuel Valls a envoyé un message de fermeté ce mercredi 16 septembre à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre assure que la France rétablira les contrôles aux frontières si nécessaire comme elle l'a déjà fait à la frontière franco-italienne.

900 postes supplémentaires

Manuel Valls a également annoncé la création de 900 postes supplémentaires pour les forces de l'ordre et 279 millions d'euros pour l'accueil des réfugiés. Le Premier ministre reste sur sa ligne, humanité et fermeté, une façon de répondre aux critiques de la droite. Ce mercredi matin, lors d'une journée de travail sur l'immigration, Nicolas Sarkozy a dénoncé la politique du gouvernement. En se montrant ferme dans ce débat sur l'accueil des réfugiés, le Premier ministre a aussi voulu rassurer les Français. Selon un sondage, aujourd'hui ils sont à 80% favorables à des contrôles aux frontières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.