Migrants : un campement de mineurs isolés installés au coeur de Paris

75 mineurs isolés se sont installés près de la place de la République à Paris avec l'aide de plusieurs associations, dont MSF qui appelle l'État à les prendre en charge. 

France 2

Le campement a été volontairement installé en plein coeur de Paris, dans un square près de la place de la République, pour attirer l'attention de l'État. 75 mineurs isolés y vivent avec l'aide de plusieurs associations, dont MSF, Utopia56 ou encore Comede. Ces mineurs isolés devraient pouvoir bénéficier de l'aide sociale à l'enfance, mais ils se trouvent actuellement livrés à eux-mêmes. 

Près de 300 mineurs isolés à Paris

Le campement a été installé dans la nuit du lundi 29 juin au mardi 30 juin par plusieurs associations. Ces dernières veulent venir en aide à ces mineurs isolés, mais ne veulent surtout pas que le campement devienne pérenne. C'est avant tout pour trouver une solution et mettre l'État devant le fait accompli. Pour l'heure, ces mineurs isolés ne bénéficient que de l'aide des associations. Près de 300 mineurs isolés se trouveraient actuellement dans cette situation à Paris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants sont assis dans des tentes installées par Médecin sans frontière (MSF) et Utopia 56, dans un parc parisien, le 29 juin 2020.
Des migrants sont assis dans des tentes installées par Médecin sans frontière (MSF) et Utopia 56, dans un parc parisien, le 29 juin 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)