Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : quel accord entre les ministres de l'Intérieur ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : quel accord entre les ministres de l'Intérieur ?
Migrants : quel accord entre les ministres de l'Intérieur ? Migrants : quel accord entre les ministres de l'Intérieur ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En duplex de Bruxelles, Pascal Verdeau commente la réunion d'urgence des ministres des 28 membres de l'UE pour trouver un accord sur les quotas d'accueil de réfugiés.

Alors que l'Allemagne a réinstauré les contrôles aux frontières avec l'Autriche, et que la Hongrie ferme ses portes aux migrants, les ministres de l'Intérieur des 28 États membres de l'UE étaient réunis ce lundi 14 septembre à Bruxelles. Objectif : trouver un accord sur la répartition des demandeurs d'asile. Et pour l'instant, "le contingent des 120 000 migrants prévus par Bruxelles attendra des jours meilleurs", commente Pascal Verdeau.

Renforcer les points de contrôle

Un accord a minima pour répartir 40 000 réfugiés était en discussion, mais le point d'accord unanime ce soir est "de renforcer les points de contrôle et d'identification situés aux frontières de l'Italie, de la Grèce et de la Hongrie", précise le journaliste. Le but est de recenser les personnes qui ont vraiment besoin de protection et de "renvoyer tous les autres". Une autre réunion des 28 est prévue le 8 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.