Migrants : polémique entre Gérard Collomb et Anne Hidalgo

Le ministre de l'Intérieur a demandé l'évacuation des campements à Paris. Près de 2 300 migrants y vivent dans des conditions alarmantes. De quoi créer la polémique avec la maire de Paris.

France 2

Des campements de migrants à Paris sont désormais promis à l'évacuation. Près de 1 500 migrants vivent dans des tentes au bord d'un canal. Les conditions de vie y sont déplorables, tout comme la sécurité au sein de ces campement. Si certains riverains disent ne jamais s'être sentis menacés, la cohabitation reste difficile.

Une polémique sur fond de rivalité politique

Dans tout Paris, il y aurait aujourd'hui 2 300 migrants qui vivraient dans ce type de campements. Le ministre de l'Intérieur demande leur évacuation au plus vite. Il accuse la maire de Paris d'avoir laissé la situation se dégrader et de ne pas avoir saisi la justice. Les élus de la ville dénoncent une opération de communication. La polémique se fait sur fond de rivalité politique entre Anne Hidalgo et les élus de la République en marche. Les prochaines élections municipales à Paris sont dans tous les esprits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un campement de migrants dans le nord est de Paris, le 15 mai 2018.
Un campement de migrants dans le nord est de Paris, le 15 mai 2018. (MAXPPP)