Cet article date de plus de six ans.

Migrants : Macron va tenter de convaincre Londres de l'aider davantage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
londres
londres londres (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron rencontre Theresa May près de Londres jeudi 18 janvier. Il s'agit de modifier l'accord de 2004 qui prévoit que les réfugiés soient retenus à Calais. Le Royaume-Uni fera-t-il des efforts ?

Le Royaume-Uni ne paie pas à la hauteur de ce qu'il reçoit. Depuis les accords du Touquet et le déplacement de la frontière britannique à Calais, on peut dire que la crise migratoire a été gérée davantage par la France que par le Royaume-Uni alors que les migrants veulent se rendre en Grande-Bretagne, rappelle Laura Kalmus, la correspondante de France 3 qui s'exprime en direct de Londres ce mercredi 17 janvier.

Beaucoup de réponses attendues

Les Britanniques sont-ils prêts à prendre leur part de responsabilité, comme le souhaite Emmanuel Macron ? Sont-ils prêts à augmenter leur participation financière notamment sur la gestion des frontières ? Sont-ils prêts à accueillir davantage de migrants ? Ils se disent ouverts aux discussions notamment sur la question des mineurs isolés. Ils se disent prêts à en accueillir davantage. Pour le reste, Downing Street ne s'est pas encore prononcé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.