Migrants : l'ONU contre une opération militaire en Méditerranée
François Beaudonnet nous livre, depuis la Commission européenne à Bruxelles, son analyse de la situation, alors que Ban Ki-Moon a réitéré mercredi ses réticences quant à une opération navale en Méditerranée.
L'opération militaire européenne pour lutter contre le trafic de clandestins semble "plus compliquée à mettre en place que prévu", comme nous l'explique depuis la Commission européenne à Bruxelles François Beaudonnet.
En effet, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a réitéré ce mercredi ses réticences quant à l'opération navale en Méditerranée souhaitée par l'UE. "Il y a peut-être d'autres façons de régler la crise", a-t-il déclaré au sortir de sa réunion avec le président de la Commission, Jean-Claude Juncker. Un rétropédalage par rapport aux déclarations de ces derniers jours
Conseil de sécurité
Autre bâton dans les roues, selon François Beaudonnet : la Russie, qui traînera de toutes les façons les pieds pour tout vote, au Conseil de sécurité, d'une résolution autorisant l'intervention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.