Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants : des tensions en Italie après un nouveau naufrage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants : des tensions en Italie après un nouveau naufrage
Migrants : des tensions en Italie après un nouveau naufrage Migrants : des tensions en Italie après un nouveau naufrage (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Rome, Fanny Stenneler fait le point sur ce nouveau drame en Méditerranée.

Un bateau avec à son bord près de 700 migrants a fait naufrage ce mercredi 5 août au large des côtes libyennes. Les gardes-côtes italiens n'ont pu sauver qu'une centaine d'entre eux. "L'Italie accueille déjà 84 000 migrants dans des centres d'accueil, quasiment saturés", rapporte Fanny Stenneler en direct de Rome.

Des tensions

L'afflux de migrants sur les côtes italiennes génère de fortes tensions en Europe. "Ici, en juin dernier, trois importantes régions de l'Italie du Nord ont déjà décrété qu'elles refuseraient d'accueillir plus de migrants", poursuit la journaliste de France 2 précisant que c'est Rome qui décide de la répartition de ces migrants sur le territoire italien.
"Des hommes, des femmes et des enfants qui sont recueillis bien souvent dans des conditions sanitaires déplorables et qui pour l'essentiel tenteront de poursuivre leur route vers le nord de l'Europe", conclut Fanny Stenneler en direct de Rome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.