: Vidéo Migrants : des incidents éclatent à la frontière entre la Grèce et la Macédoine
Alors que des milliers de migrants se massent en Grèce depuis la fermeture des frontières, plusieurs centaines d'entre eux ont tenté d'entrer en force en Macédoine.
A la frontière de la Grèce et de la Macédoine, les migrants ont décidé de passer en force ce lundi 29 février. Ils ont tenté d'ouvrir la frontière à coups de barre de fer. "Ouvrez la frontière, ouvrez la frontière", scandaient-ils.
Bloqués en Grèce depuis plusieurs jours, les réfugiés à bout de nerfs réclament de passer en Macédoine. Les forces de l'ordre macédoniennes ont tiré des grenades lacrymogènes pour repousser la foule. Cela a créé un mouvement de panique chez les réfugiés, qui ne passeront pas la frontière cette fois-ci.
Bientôt 70 000 réfugiés sur le sol grec ?
Face à l'afflux de migrants, la Macédoine a envoyé cet après-midi des renforts policiers. Selon les autorités grecques, les réfugiés pourraient être 70 000 sur le sol grec le mois prochain. Ce lundi soir, le calme est revenu. La frontière est complètement fermée. Même les trains de marchandises ne circulent plus entre les deux pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.