Migrants : des dizaines de corps de migrants retrouvés dans un poids lourd

Un camion frigorifique hongrois a été retrouvé abandonné sur une autoroute près de Vienne. A son bord, entre 20 et 50 personnes asphyxiées. 

FRANCE 3

Un camion frigorifique hongrois abandonné sur une autoroute autrichienne avec à son bord entre 20 et 50 corps en décomposition a été découvert ce jeudi 27 août. Des migrants morts par asphyxie. A cette heure, les autorités autrichiennes ne sont pas en mesure de déterminer le nombre de victimes.

Helmut Marban de la police de Burgenland relate la macabre scène : "une patrouille a contrôlé ce camion et remarqué que du sang coulait. Il y avait une odeur de cadavre", rapporte-t-il au micro de France 3.

Trafic d'êtres humains

A 50 kilomètres de là, à Vienne, les dirigeants européens et des Balkans étaient réunis. L'ordre du jour : la crise migratoire et ses trafics d'êtres humains vers l'Europe via les Balkans. "Cela nous rappelle qu'il faut régler de toute urgence la question des réfugiés", a déclaré Angela Merkel.

Chaque jour, la frontière poreuse entre la Serbie et la Hongrie enregistre des records. Mercredi, près de 3 100 migrants sont entrés en Union européenne par cette voie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des dizaines de migrants ont été retrouvés morts dans ce camion stationné sur le bord d\'une autoroute entre Parndorf et Neusiedl (Autriche), le 27 août 2015.
Des dizaines de migrants ont été retrouvés morts dans ce camion stationné sur le bord d'une autoroute entre Parndorf et Neusiedl (Autriche), le 27 août 2015. ( MAXPPP)