Naufrage de migrants : à Calais, la population désabusée face à une situation dramatique

Publié Mis à jour
Migrants : à Calais, la population désabusée face à une situation dramatique
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Six - franceinfo
France Télévisions

31 migrants sont décédés à la suite du naufrage de leur embarcation dans la Manche. En duplex depuis Calais (Pas-de-Calais) mercredi 24 novembre, la journaliste de France Télévisions Barbara Six rapporte les dernières informations sur ce drame.

Une embarcation a fait naufrage dans la Manche mercredi 24 novembre. Au total, ce sont 31 migrants qui ont perdu la vie. En duplex depuis Calais (Pas-de-Calais) pour le 23 heures de Franceinfo, la journaliste de France Télévisions Barbara Six explique que "la population est partagée entre la colère et une immense tristesse. Il y a un gros sentiment d’impuissance, mais surtout d’abattement face à une telle situation dramatique. Du jamais-vu encore ici."

Des rassemblements pour "dénoncer l’horreur"

La journaliste rapporte qu’un président d’une association qui travaille à Calais avec les migrants depuis 20 ans était en pleurs face à ce drame. "Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées ici : des militants associatifs, bien sûr, mais aussi de simples habitants venus dénoncer l’horreur. ‘C’est une tragédie’, disent-ils, qui n’est pas sans leur rappeler les drames similaires survenus lors des nombreux naufrages en Méditerranée", déclare Barbara Six.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.