Cet article date de plus de six ans.

Loire-Atlantique : la préfète juge "parfaitement insupportable" l'existence d'un campement de migrants dans le centre de Nantes

La préfète Nicole Klein estime que cette présence est insupportable "pour les gens qui y sont, pour ceux habitent autour et les gens qui vivent à Nantes", et rappelle que c'est au maire de demander l'expulsion de ce campement, selon nos confrères de France Bleu Loire Océan.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des tentes installées par des migrants square Daviais, à Nantes. (SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

La préfète de Loire-Atlantique Nicole Klein, juge, jeudi 6 septembre, sur France Bleu Loire Océan, "insupportable" la présence d'un campement de migrants dans le centre-ville de Nantes, square Jean-Baptiste Daviais.

Nicole Klein estime que cette présence est insupportable "pour les gens qui y sont, pour ceux habitent autour et les gens qui vivent à Nantes". "C'est une situation qui ne peut pas durer, qui ne devrait pas durer", ajoute la préfète de Loire-Atlantique, qui rappelle que c'est à la maire de Nantes, Johanna Rolland, de demander l'expulsion de ce campement.

"Je pense qu'elle a bien conscience qu'il ne peut pas s'éterniser. Les Nantais, aussi tolérants soient-ils, ne peuvent pas le supporter." Environ 450 réfugiés, majoritairement soudanais et érythréens, vivent depuis début juin dans ce campement, qui a été évacué fin juillet, avant de se reconstituer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.